top of page

Entraînée par le rythme : Quand la musique booste le sport, Rencontre avec Emma Fouchereau

Cozy Production, Sponsor Officiel


La semaine dernière, nous avons publié un article présentant Emma Fouchereau, athlète de crossfit passionnée de musique et de sport. Aujourd'hui, nous la retrouvons pour qu'elle nous parle de son parcours et de ses ambitions.


C'est deux valeurs partagent une ambition commune : l'aspiration à se dépasser. Dans cette perspective, Cozy Production, en tant qu'agence événementielle spécialisée en DJ, est fière de soutenir de jeunes talents prometteurs. Nous avons l'honneur de soutenir Emma Fouchereau, athlète de crossfit.


Pourquoi et comment tu t'es lancé dans le CrossFit ? 

J’ai suivi une connaissance à moi qui allait voir une compétition de haut niveau à Paris. C’était ma première rencontre avec le CrossFit. Intriguée, je suis allée voir un ami lors d'une compétition interne et j'ai trouvé que ça avait l'air intéressant. Comme je commençais à saturer du basket, j'ai décidé de commencer ce sport en parallèle.


©Cyprien Ménager

Quel rôle la musique joue-t-elle dans ta préparation mentale ou pendant tes sessions ?

La musique est essentielle pour moi, car elle réveille ma rage de vaincre. De plus, elle booste l'énergie en compétition et crée une pression bénéfique pour la réussite.

 

As-tu une anecdote mémorable qui t'a marqué pendant un entraînement ou une compétition ?

Ma plus grande qualité dans le CrossFit c’est la force & l’haltérophilie. Lors d’une compétition en équipe (2 hommes, 1 femme), j’ai pris la barre d’un de mes coéquipiers pour le soulager car il peinait trop dessus. On a bien rigolé.


©Cyprien Ménager

Les prochaines compétitions où on peut te retrouver ? 

  • Les Semi Finals des CrossFit Games le 17 & 18 mai (team)

  • Le Salamandre Contest du 28 au 30 mai (team)

  • Les Battle of Normandy du 12 au 14 mai (individuel)

  • Les Liege Throwdown du 23 au 25 aout (individuel)

  • Les Mayenne Throwdown du 27 au 29 septembre (team)

  • Les German Throwdown du 4 au 6 octobre (individuel)

 

Quels sont tes objectifs pour le futur ? Des compétitions que tu aimerais faire ?

L'objectif est de participer aux CrossFit Games en équipe, le sommet pour tout crossfiteur. En individuel, je pense que c'est vraiment trop difficile à atteindre sans faire d'énormes sacrifices, comme arrêter de travailler pour ne faire que s'entraîner. Sinon, en individuel, ce serait d'atteindre les Semi Finals.


Retrouvez l’actualité de Emma Fouchereau sur Instagram @em_fouchfouch

Pour retrouver notre site web ainsi que cet article vous pouvez écrire en recherche : Emma Fouchereau crossfit, athlète crossfit musique, Cozy Production DJ, soutien jeunes athlètes, sport et musique, article crossfit Emma Fouchereau, parcours réussite crossfit.



1 vue0 commentaire

Comments


bottom of page